bustleCoffeeWeb 
                                       logiciel borne internet

    logiciel borne internet
Comment transformer un PC sous Windows en borne internet. Les fonctionnalités du navigateur Internet Explorer vont bien au delà de la simple navigation Web. Le simple fait de taper C: dans la barre d'adresse d'Internet Explorer donnera l'accès au fichiers disques de l'ordinateur à tout utilisateur... 

Régulièrement de nouvelles utilisations détournées d'internet explorer sont diffusées au public qui simplement en chargeant une page internet ou en appliquant une combinaison de touches clavier, obtiendra l'accès aux fonctions vitales d'un ordinateur en accès libre. Au delà du coûteux temps de réinstallation d'un poste, ce sont souvent des services utilisateurs qui sont interrompus. Face aux différentes solutions logicielles peu efficientes qui se contentent de présenter un "navigateur internet maison" composé à 99% d'internet explorer dans lequel seuls les barres de navigation ont été modifiées... La solution retenue dans le cahier des charges de bustleCoffeeWeb consiste à garder internet explorer (installé par défaut avec Windows) dans son intégralité tel qu'il est utilisé par tous, et à insérer au coeur de Windows un programme de contrôle du navigateur. Cette technique bien que plus complexe à réaliser a ouvert des possibilités de contrôle pointues. 

Par exemple, pour le cas des fichiers disques (ex : C:), il faut interdire l'accès par la barre d'adresse, mais également par les liens sur une page web téléchargée, et de manière générale par toutes les techniques à venir qui permettraient cet accès. Dans cet optique, comme Internet explorer et l'explorateur de fichier Windows sont intimement liés, bustleCoffeeWeb permet de bloquer également les accès disques par l'explorateur de fichier. Un utilisateur malveillant qui aurait réussi à ouvrir l'explorateur de fichier par un moyen détourné, ne pourra pas non plus l'utiliser...

Les fonctionnalités de bustleCoffeeWeb. 
bustleCoffeeWeb apporte l'intégralité des fonctionnalités nécessaires à la transformation d'un PC sous Windows en borne internet. Parmi lesquelles :

- Autologon d'un poste avec mot de pass protégé : cette fonctionnalité permet de lancer automatiquement le poste sur un compte spécifique avec mot de pass sans que l'utilisateur doive le saisir. En cas de blocage, d'arrêt... du PC, il suffit de le redémarrer pour le replacer dans la configuration utilisateur. En outre, bustleCoffeeWeb utilise la dernière évolution du stockage du mot de pass du compte Windows qui n'est plus directement visible dans la base de registres.

- Possibilité d'interdire l'accès aux adresses locales (ex c:).

- Possibilité d'interdire l'accès aux adresses web (ex : http://www.artoflog.com).

- Possibilité d'interdire l'accès aux adresses ftp (ex : ftp.artoflog.com).

- Possibilité de bloquer les fenêtres popup.

- Possibilité de limiter l'utilisation du browser à une seule fenêtre de navigation.

- Liste noire des adresses : les adresses contenues dans la liste noire ne sont plus accessibles

- Liste blanche des adresses : seules les adresses contenues dans la liste blanche sont accessibles.

- Logs des adresses visitées : si le log des adresses visitées par le navigateur internet sont généralement enregistrés au niveau d'un serveur proxy, bustleCoffeeWeb permet également d'enregistrer les accès ou tentatives d'accès aux adresses locales, qui ne sont pas transmis par le navigateur internet au serveur proxy.

- Liste blanche les applications en cours d'exécution sur le poste : bustleCoffeeWeb permet de limiter l'exécution d'applications aux seules spécifiées. Les autres applications qu'un utilisateur malveillant arriverait à démarrer sont automatiquement détruites.

- Application forcée au premier plan.

- Restrictions sur les possibilités de paramètrage d'internet explorer : les utilisateurs ne peuvent plus modifier les options.

- Retour à une URL de départ au bout d'un temps d'inactivité : un poste inactif se replacera automatiquement dans une configuration spécifiée.

- Retour à une URL de départ au bout d'un temps d'activité : bustleCoffeeWeb permet de forcer le retour à une configuration spécifiée au bout d'un temps d'utilisation pour empêcher la monopolisation d'un poste.

- Suppression de la barre de tâche Windows et du menu démarrer.

- Suppression des icônes du bureau Windows.

- Désactivation des touches de contrôle Windows.

- Désactivation gestionnaire de tâches.

- Désactivation combinaison de touche ALT+TAB.

....

De manière générale, bustleCoffeeWeb traite l'ensemble des restrictions à mettre en place pour transformer un PC sous Windows en poste public.
BustleCoffeeWeb s'occupe également de la partie contrôle et est conçu pour s'adapter e
t évoluer en fonction des besoins spécifiques.

Distribution : Partie intégrante de bustleCoffee que vous pouvez acquérir indépendamment, bustleCoffeeWeb est aujourd'hui distribué par des revendeurs.

Télécharger bustleCoffeeWeb téléchargement logiciel borne internet

Obtenir une licence enregistrement logiciel borne internet

Devenir revendeur revendeur logiciel borne internet

retour page principale

Parfois le PC devient borne internet...